Témoignages – satisfaction / Ils nous ont fait confiance

Page mise à jour : 29/01/2024

EVALUATIONS A CHAUD 2023

Merci beaucoup pour cette super formation, je repars avec un bagage rempli de savoir et armée pour aider ma fille à faire entendre sa voix. Votre parcours est admirable. Encore Merci. (Lincey, Formation PODD Introduction, 11/2023, Evaluation à chaud)

Formation très intéressante qui donne envie de donner une voix à tous nos patients ! (Lola, Formation PODD Introduction, 11/2023, Evaluation à chaud)

Un grand merci pour la clarté, la spontanéité et les échanges de cette formation ! (Formation PODD Introduction, 11/2023, Evaluation à chaud)

Formatrice agréable, qui donne envie d’écouter et d’apprendre. Très motivante. (Formation PODD Introduction, 10/2023, Evaluation à chaud)

Mille mercis ! Une des meilleures formations que j’ai faites. J’aurais aimé avoir encore plus de jours (Estelle, Formation PODD Avancée, 010/2023, Evaluation à chaud).

Super formatrice. 2 jours très intéressants (Emma, Formation PODD Introduction, 09/2023, Evaluation à chaud)

J’ai apprécié l’approche générale de la CAA. Ce message devrait être largement diffusé. Vous êtes une super ambassadrice du PODD et plus largement de la CAA ! (Jessica, Formation PODD Introduction, 09/2023, Evaluation à chaud)

Merci, j’ai beaucoup appris lors de ces deux jours. (Tatiana, Formation PODD Introduction, 05/2023, Evaluation à chaud)

Merci, je pense pouvoir dire que cette formation va révolutionner ma pratique, notamment ce fameux cercle vicieux des CAA qui (j’espère) m’a ouvert les yeux sur les outils utilisés avec les jeunes et le potentiel (immense) à exploiter. (Leila, Formation PODD Introduction, 05/2023, Evaluation à chaud)

Merci à Mme SUC-MELLA pour son dynamisme, son investissement, son écoute (Agnès, Formation CAA, 03/2023, Evaluation à chaud)

Merci pour votre investissement et votre enthousiasme à transmettre ! (Formation PODD Introduction, 03/2023, Evaluation à chaud)

Formation très intéressante… trop courte ! Rythme idéal (bonne alternance des supports). (Virginie, Formation PODD Introduction, 03/2023, Evaluation à chaud)

Formation dynamique et motivante. (Jannick, Formation PODD Introduction, 03/2023, Evaluation à chaud)

Très bonne formation que je recommande vivement. Merci pour votre engagement et votre partage. (Magali, Formation PODD Introduction, 01/2023, Evaluation à chaud)

Merci pour ta passion, ta pédagogie et toutes les informations tellement riches. (Marine, Formation PODD Introduction, 01/2023, Evaluation à chaud)

Si le PODD peut sembler complexe quand on se fie aux vidéos trouvées sur le net, son utilisation s’avère vraiment fluide une fois la formation suivie. Je la recommande d’ailleurs à tous les professionnels s’occupant de personnes en difficulté d’acquisition du langage oral et de la communication, et désireux leur d’offrir une alternative supplémentaire en matière de CAA. C’est une formation dynamique et captivante, accessible également à la famille, aux enseignants, etc va. Encore un grand merci à Mathilde SUC-MELLA pour la qualité de cette présentation et ses précieux conseils (Anaïs, Formation PODD introduction, 11/2024, évaluation à froid)

J’ai adoré suivre cette formation. Mathilde est une personne formidable à l’écoute, on y apprend à présumer des compétences et à devenir un super partenaire de communication. On y repart plus motivé que jamais et avec des bagages solide pour accompagner notre enfant dans ce voyage vers la communication autonome (Lincey, Formation PODD introduction, 11/2024, évaluation à froid)

La formation est essentielle pour comprendre le pourquoi et le comment du PODD. Cela devrait être proposé à tous les professionnels éducatifs accompagnants qui travaillent dans le milieu du handicap, car ça fait (mieux) comprendre et ça répète les principes de la CAA, que parfois nous connaissons très bien mais qui nous échappent dans le quotidien (quand inconsciemment on prétend que l’enfant répète par mots ou pointage de suite, quand on prétend que soit l’usager qui maîtrise l’outil, et non l’adulte, quand on pense qu’une fois puisse suffire, quand on utilise l’oral car pour nous c’est plus immédiat…).
Mathilde est forcément une ambassadrice de cet outil robuste (PODD), mais elle est ouverte à tous les outils CAA qui peuvent être adaptés à telle personne et elle peut en expliquer quelques pros et contres.
J’ai suivi cette formation avec quelques parents et quelques éducateurs (dont moi même) mais la plus part des participants étaient des orthophonistes.
Mathilde est très pédagogue et accessible dans ses explications.
Cela devrait être proposé d’emblée à plus de professionnels de l’éducatif (crèche inclusives, établissements spécialisés, professionnels d’école etc) car la formation est essentielle pour normaliser l’utilisation de tous les outils de CAA (
Cécilia, Formation PODD introduction, 11/2024, évaluation à froid)

Cette formation était indispensable pour que je puisse utiliser et construire au mieux le PODD de mon fils. C’est un outil merveilleux pour communiquer ensemble. Tous les jours, mon fils me surprend par ses mots (Nathalie, Formation PODD Introduction, 10/2023, évaluation à froid)

Formation très enrichissante et très concrète avec une véritable réflexion mais surtout une utilisation de l’outil en situation par la formatrice qui connait donc parfaitement les avantages et limites de l’outil. (Laura, Formation PODD Introduction, 10/2023, évaluation à froid)

Une formation de très grande qualité avec LA rencontre de Gayle Porter .
Quelle grande Dame , quelle intelligence avec ses observations.fines, ses stratégies,  son approche et  son respect pour toutes ces personnes ayant des besoins de communication complexes ..elle a toujours cru en eux, en leur POTENTIEL de communication. Elle nous le transmet avec une énergie de dingue…elle m’a clairement contaminé ! Et ça marche .
Merci à Mathilde Suc-Mella de faire des formations de qualités pour qu’un jour on puisse faire cette formation d approfondissement.
Merci aussi pour toute l énergie qu’elle a mise en place pour assurer cette formation qui a été bien au delà de toutes mes espérances.
Je n ai qu’un seul regret , ne pas être.bilingue anglophone🙄🙂 (Mathilde, Formation PODD Avancé, 10/2023, évaluation à froid)

Formation passionnante, dense, riche, dynamique, mais surtout profondément humaine. L’accès à l’autonomie de la communication pour tous est fondamental ! Merci Gayle Porter, merci Mathilde Suc-Mella ! (Alice, Formation PODD Avancé, 10/2023, évaluation à froid)

Merci pour cette magnifique formation, cette rencontre avec la fondatrice du PODD. Une semaine forte en apprentissages, pleines de découvertes, le tout transposable dans l’exercice de ma profession. Grace à cette formation, un jeune a pu découvrir le PODD balayage et apprendre à l’utiliser rapidement dans de nombreuses fonctions de la communication; perfectionner son code oui non à l’aide de l’équipe pluridisciplinaire. Communiquer! (Anna, Formation PODD Avancé, 10/2023, évaluation à froid)

Lors de la formation PODD avancé tous les ingrédients étaient présents pour la réalisation d’un enseignement de grande qualité : la richesse de l’expérience et de l’expertise de Gayle Porter, des participants passionnés et passionnants et une organisation parfaite. Un moment à part, essentiel pour ensuite adapter au mieux le suivi des personnes que l’on accompagne. Un grand merci à CAApables ! (Cécile, Formation PODD Avancé, 10/2023, évaluation à froid)

Cette formation est vivante et pleine d’outils pratico-pratiques. Cela donne accès à la CAA mais encourage aussi à se lancer malgré les doutes et imperfections. Le bain de langage prend tout son sens et on ose ! (Camille, Firmation PODD introduction, 10/2023, évaluation à froid)

Mathilde délivre une formation de qualité avec de la théorie mais surtout beaucoup de conseils pratiques permettant de rapidement mettre en place des acquis de la formation. Elle est généreuse en conseils et outils partagés. Je recommande les formations de Mathilde ! (Marine, Formation PODD introduction, 07/2023, Evaluation à froid)

Une formation de qualité avec une formatrice engagée, intéressante et passionnante. Tout est mis en oeuvre pour nous permettre de créer nos PODD rapidement après la formation (Céline, Formation PODD introduction, 07/2023, Evaluation à froid)

Cette formation est très intéressante et permet de pouvoir se lancer rapidement dans la mise en place du PODD avec les patients et leur famille. Le fait que Mathilde soit disponible post-formation pour répondre aux questions pratiques est également très appréciable et rassurant ! (Aurélie, Formation PODD introduction, 07/2023, Evaluation à froid)

PODD est une CAA qui permet de discuter, d’être dans la pragmatique du langage très tôt et de permettre à l’enfant avec peu ou pas de langage verbal de se faire comprendre et d’avoir une communication (Anne, Formation PODD Niveau Introduction, 05/2023, Satisfaction à froid)

Depuis que j’utilise le PODD et que je le transmets auprès des familles. J’ai l’impression que certains patients ont enfin une voix. Les gens se tournent différemment vers eux et leur participation est beaucoup plus sollicitée par leur environnement. C’est un travail de longue haleine, qui demande patience et écoute mais c’est un point d’appui fondamental quand le langage oral n’est pas là puisqu’il permet de faire exister toute forme d’acte de langage (Bénédicte, Formation PODD introduction, 05/2023, Evaluation à froid)

Une formation riche, dynamique et transmise avec enthousiasme qui ouvre la porte des outils de communication robustes … Un outil très vite pris en main, offrant de très belles perspectives aux jeunes non oralisants. (Leila, Formation PODD introduction, 05/2023, Evaluation à froid)

Formation très pragmatique qui m’a permis d’adapter ma façon d’appréhender la modélisation avec mon fils et cela nous a aidé à passer un cap dans l’utilisation de la CAA! Les petits outils donnés à l’issue de la formation sont un support efficace pour se rappeler de stratégies clés. Un grand merci, je conseille vivement. (Isabelle, Formation Modélisation en CAA, 05/2023, Evaluation à froid)

La formation « Introduction au PODD » m’a permis de prendre en main facilement cet outil avec ma fille. Mathilde partage son savoir avec clarté avec une partie théorique et de la pratique. Des temps d’échanges permettent d’avoir les réponses à ses questionnements. Merci pour votre pédagogie et de faire connaître la CAA ! (Christine, Formation PODD Introduction, 01/2023, Evaluation à froid)

Cette formation m’a permis de mettre en ordre les connaissances empiriques que j’avais pu acquérir. Elle m’aide vraiment dans mon accompagnement des familles et des professionnels qui peuvent utiliser le PODD et tout autre outil de CAA. Cette formation ne se limite pas aux classeurs de PODD mais favorise une posture globale autour de la CAA. (Louisiane, Formation PODD introduction, 01/2023, Evaluation à froid)

La découverte d’un outil que j’imaginais, et désespérais de connaître un jour et qui ouvre d’énormes perspectives (Anne, Formation PODD introduction, 15-16/06/22, Evaluation à chaud)

Mathilde, la formatrice, de par son vécu, apporte énormément au niveau pédagogique (Aurélie, Formation PODD introduction, 15-16/06/22, Evaluation à chaud)

Motivant, pratique. Beaucoup d’exemples concrets. Petit groupe. Formatrice experte qui répond avec précision (Coraline, Formation PODD introduction, 02-03/05/22, Evaluation à chaud)

Des exemples concrets et clairs, donnés avec beaucoup d’enthousiasme. Disponibilité de la formatrice. Etapes bien explicitées et vidéos ! (Valérie, Formation PODD introduction, 02-03/05/22, Evaluation à chaud)

Formatrice qui maîtrise parfaitement son sujet, ouverte à toutes les questions et très claire et structurée dans sa pédagogie (anonyme, Formation PODD introduction, 03-04/3/22, Evaluation à chaud)

Très belles journées, avec une formatrice à l’écoute et qui a pris le temps de répondre à nos nombreuses interrogations, avec bienveillance (Lydie, Formation PODD introduction, 03-04/3/22, Evaluation à chaud)

La formation donne les clés pour pouvoir démarrer rapidement la mise en place du PODD. Nombreux exemples (Mathilde, Formation PODD Introduction, 26-27/02/2022, Evaluation à chaud)

Mathilde est passionnée et sait transmettre ses connaissances et son expérience. J’ai hâte d’expérimenter et de mettre en pratique les classeurs PODD. Je en faisais pas assez de bain de langage avec mes patients porteurs d’un handicap : la formation me questionne sur mes pratiques et me permet d’améliorer ma pratique (Emilie, Formation PODD Introduction, 26-27/02/2022, Evaluation à chaud)

EVALUATIONS A FROID – SESSIONS 2022

Une formation très bien organisée avec des possibilités d’échanges avec les intervenants et les participants qui enrichissent considérablement le contenu grâce au partage d’expériences. (Céline, Formation Bien démarrer avec Proloquo2Go, 12/2023, Evaluation à froid)

Je suis orthophoniste en IME et nous accueillons un jeune qui vient de démarrer avec Proloquo2Go grâce à un suivi à domicile avec un éducateur en libéral. Je suis venue chercher des informations lors de cette formation et je suis repartie avec… beaucoup d’enthousiasme… J’ai pu dans la foulée me lancer davantage et de façon plus adaptée, rencontrer la famille du jeune, transmettre à mon équipe ce que j’avais compris. Ensuite il y a eu des tâtonnements, nous avons voulu aller un peu trop vite avec A. mais cela s’ajuste progressivement. Toujours est-il qu’en quelques semaines, nous avons constaté une diminution des cris et des troubles du comportements (comme le déchirement des vêtements). L’utilisation de la tablette n’est pas spontanée mais quand on le sollicite, A. peut faire un choix, dire qu’il se sent malade, dire stop, répondre par oui ou par non, participer à un jeu de devinette… C’est un vrai chemin qui s’ouvre… Merci ! (Sabine, Formation Bien démarrer avec Proloquo2Go, 12/2023, Evaluation à froid)

Excellente formation sur un outil qui, à mon sens, est extraordinaire ! En tant que professionnelle, j’ai l’impression de communiquer vraiment avec « mes » jeunes depuis la mise en place de ces outils (PODD, TLA). Notre quotidien (dans un I.M.E.) a complétement changé ; car chacun peut enfin s’exprimer et c’est MAGIQUE ! MERCI pour eux, pour leurs familles et pour nous professionnels, car c’est tout simplement euphorisant ! (Alexandra, Formation PODD introduction, 06/2022, Evaluation à froid)

Jeune diplômée en orthophonie je voulais trouver une CAA robuste à mettre en place avec mes patients de tout âge ayant des difficultés de communication. La formation PODD m’a permis d’en construire un rapidement et de l’utiliser presque tous les jours au cabinet (Coraline, Formation PODD introduction, 02-03/05/22, Evaluation à froid)

Formation qui permet vraiment de comprendre le fonctionnement et la fabrication du PODD. Apports concrets et théoriques qui donnent de bonnes bases pour élargir ses outils en CAA. Motivant ! (Pauline, Formation PODD introduction, 02-03/05/22, Evaluation à froid)

L’organisation pragmatique du PODD en fait un outil vraiment unique et fonctionnel, répondant aux besoins de communication des enfants présentant des troubles de la communication/du langage oral. Le volume du classeur effraie davantage les partenaires de communication que l’enfant lui-même, qui trouve dans cet outil les moyens de produire des actes de communication divers (commentaires, besoins, demandes…). Cet outil est complémentaire des autres outils de communication plus utilisés dans nos pratiques orthophoniques, jusqu’à présent. Aucun de mes patients n’a refusé le classeur. Certains l’ont adopté tout de suite et se sont montrés très vite acteurs, embarquant ainsi les parents les plus réticents. D’autres montrent un intérêt plus discret, je note toutefois, une attention visuelle plus marquée au fur et à mesure des mois (Vanessa, Formation PODD introduction, 02-03/05/22, Evaluation à froid)

J’ai créé un PODD suite à la formation. Il a été finalisé et donné à la famille fin juillet (3 mois après la formation). Les parents l’utilisent autant que possible sur les temps du quotidien. Début septembre, le jeune de 5 ans, K., pointe « J’ai besoin de quelque chose », tire le parent à l’endroit concerné et pointe l’objet souhaité. Suite à cela, les parents verbalisent la demande avec le classeur. Fin septembre, K. tourne lui même les pages et pointe l’image qu’il souhaite (il a repérer et retenue une vingtaines d’images) pour faire sa demande, souvent en lien avec ses intérêts (Cindy, Formation PODD introduction, 04-05/04/22, Evaluation à froid)

Une formation pratique et pragmatique donnant un nouvel outil qui manquait à ma pratique orthophonique (Virginie, Formation PODD introduction, 04-05/04/22, Evaluation à froid)

Mme Mella est très accueillante et toute sa présentation est très compréhensible; c’est un énorme plus. Les échanges sont encouragés et accueillis, beaucoup de bienveillance. Le fait qu’elle ait à utiliser personnellement l’outil est un énorme avantage car elle peut parler du point de vue de mère, et je trouve ça essentiel pour moi en tant que soignante; ça me permet de me décentrer toujours plus pour continuer à être à l’écoute des parents et à utiliser leur savoir. MERCI (Laure, Formation PODD introduction, 26-27/02/22, Evaluation à froid)

Une formation très intéressante avec des formatrices très sympathiques et professionnelles , elle sont à l’écoute et répondent à toutes nos questions. Une ambiance très agréable et propice aux échanges entre participants ! Je recommande cette formation qui m’a appris beaucoup sur l’utilisation de Proloquo2Go. Merci Mathilde et Magali (Sylvie, Bien démarrer avec P2Go, 02/22, satisafction à froid)

La qualité de la formatrice et du contenu est juste parfait ! Formation très motivante, durée adaptée car plus facile pour s’organiser sur une journée que plusieurs jours. Toujours possibilité de poser des questions à froid avec toujours des réponses pertinentes et utiles. Merci+++++ (Jessica, La Modélisation en CAA, 02/03/2022, Evaluation à froid)

Une formatrice très à l’écoute et qui expérimenté elle-même l’outil, ce qui est le plus précieux ! et d’une grande humilité. Merci ! et bravo ! (Laure, La Modélisation en CAA, 02/03/2022, Evaluation à froid)

Cette formation m’a permis, à travers la théorie, les échanges et la mise en pratique, de consolider mes connaissances en CAA et d’acquérir une meilleure aisance dans la modélisation. (Nathalie, Modéliser la CAA au quotidien en établissement, 27/01/22, Evaluation à froid)

EVALUATIONS A FROID – SESSIONS 2021

Grâce à cette formation, nous avons pu créer le PODD adapté à notre fille. Nous vivons de grand changement dans notre quotidien depuis sa mise en place. Notre fille s’en ai saisi tout de suite et a pu nous dire des choses très rapidement, de manière adaptée alors qu’elle n’avait jamais vu les pictogrammes et que nous n’avions même pas eu le temps de lui montrer. Incroyable ! Au début, cela peut sembler un peu compliqué mais finalement en pratiquant au quotidien, le PODD est vraiment agréable à utiliser et cela devient de plus en plus facile. Un grand merci Mathilde ! (Claire, Formation PODD introduction, 12/22, évaluation à froid 06/22)

Je suis éducateur et le référent communication en lien à tout ce qui concerne la Communication Alternative Augmentée au sein de l’établissement où je travaille. J’ai suivi plusieurs formations en CAA et j’ai également été formé à plusieurs outils en CAA. Cette formation PODD est venue enrichir mes connaissances et mes compétences dont je prends Beaucoup de Plaisir à redéployer auprès des personnes que j’accompagne quotidiennement. Je recommande vivement Mathilde et les formations proposées par CAApables.fr ! Hâte de pouvoir participer à une formation PODD à accès alternatifs (Khalid, Formation PODD introduction, 12/22, évaluation à froid 06/22)

Cette formation, claire et pratique permet de mettre l’accent sur l’importance de partir des compétences présumées afin de s’autoriser à proposer la modélisation comme base de tout apprentissage (et non les pré-requis). Nous repartons armés pour poursuivre notre route avec la CAA. Le PODD a cet énorme avantage d’avoir de nombreux moyens d’accès, d’être alors adaptable à une population large et donc est un très bon candidat pour une base commune de CAA dans une institution (Anaïs, Formation PODD introduction, 12/22, évaluation à froid 06/22)

La formation est riche et concrète, les explications sont claires. On n’a qu’une envie: utiliser un PODD en rentrant au cabinet. (Emily, Formation PODD introduction, 12/22, évaluation à froid 06/22)

Nous avons enfin notre PODD sur le groupe. Beaucoup de monde a participé à sa construction. Nous travaillons avec les jeunes à son utilisation avec l’orthophoniste. La motivation est là . La formation a permis de réaliser concrètement la mise en place du PODD. Je pense que c’est un des premiers objectifs d’une formation. Merci. (Nathalie, Formation PODD introduction, 11/21, évaluation à froid 05/22)

Je manquais d’outil de CAA transportable qui permettent aux jeunes sans langage oral de raconter leur quotidien: la découverte du Podd m’a permis de leur offrir cette possibilité. La formation est indispensable pour comprendre le Podd et sa mise en pratique tous les jours ! (Maëlle, Formation PODD introduction, 11/21, évaluation à froid 05/22)

Ces 2 jours de formation ont ouvert un champ des possibles incroyable! Cela m’a notamment permis de rendre cet outil complètement accessible alors que je m’en faisais une montagne. Mis en place dans ma pratique professionnelle surtout en individuel, il améliore clairement la compréhension du monde (de la consigne, des situations, des ressentis,…) et incite de fait à la communication. L’objet intrigue: les jeunes le feuillettent et se l’approprient progressivement. Je suis totalement conquise, même si je reconnais la difficulté d’utilisation en grand groupe. (Natacha, Formation PODD Introduction, 07/2021, Evaluation à froid 02/2022)

Formation passionnante qui ouvre à une nouvelle méthode de CAA, très concrète et efficace au quotidien. Nous voyons les effets directs sur les jeunes que nous accompagnons, et cela a aussi redynamisé le travail d’équipe autour de la communication (Samuel, Formation PODD introduction, 11/21, évaluation à froid 05/22)

Une formation très bien préparée, animée avec professionnalisme, un contenu adapté (Cécile, Formation PODD Introduction 10/2021, satisfaction à froid 05/2022)

Cette formation m’a permis de voir au delà d’autre outils que la communication pour moi est primordial et grâce à cette formation on voit beaucoup de porte de sortie pour permettre aux usage de pouvoir rentrer en communication avec son entourage m, cette formation m’a énormément touchée et je suis en gros attentes de pourvoir la pratiquer (Margaux, Formation PODD Introduction 10/2021 INTRA, évaluation à froid 05/2022)

Formation très enrichissante pour mettre en place un PODD. Cet outil apportera beaucoup d’ouverture et de possibles pour vos échanges à venir. (Marion, Formation PODD introduction, 05.2021, Evaluation à froid 12/2021)

Cette formation m’a fait comprendre beaucoup de choses sur ma pratique quotidienne auprès d’enfants sans parole, en grandes difficultés de communication et de langage. J’ai pu commencer à modifier et améliorer mes pratiques dès la fin de celle-ci, tout en informant mes collègues du CAMSP de ces nouvelles modalités de prise en soins. (Caroline, Formation PODD Introduction, 03/2021, Evaluation à froid 10/2021)

J’ai attendu cette formation pendant plusieurs mois, j’étais très enthousiaste à l’idée d’y assister. Ces deux jours ont répondu à mes attentes, j’ai appris les bases d’utilisation du PODD et j’ai pu le proposer à mes patients et à leur famille. La formation est très complète et concrète, la formatrice est passionnée et passionnante. (Frédérique, Formation PODD Introduction, 03/2021, Evaluation à froid 10/2021)

Votre approche de la modélisation, de l’outil de CAA, du bain de langage assisté m’ont énormément apporté. J’ai, dès mon retour, fait une mini formation à mes collègues d’IME et de SESSAD, et c’était un grand soulagement pour nous de trouver une autre voie théorique que le PECS au niveau des pictogrammes ! C’était aussi chouette de pouvoir s’entraîner, dans la pratique, de découvrir le PODD. Je pense à votre formation presque tous les jours lorsque je modélise avec la tablette, ou lorsque j’accompagne des parents… Je me sens plus juste, plus adaptée, dans mon rôle d’orthophoniste. Cela m’aide aussi pour des patients qui utilisent la LSF (français signé plutôt). C’était une journée très importante pour moi. Merci beaucoup ! J’encourage les professionnels et les parents à découvrir Mathilde et profiter de son généreux partage d’expérience ! (Anne, La Modélisation en CAA, 02/2021, Evaluation à froid 09/2021)

Merci pour cette belle formation. ***** utilisait un autre système de communication mais il ne pouvait pas s’exprimer comme il voulait, et cela engendrait beaucoup de frustration. ***** peut enfin « dire » ce qu’il veut, quand il veut, en tout lieu et tout moment.
Parfois nous pouvons sous estimer nos enfants non verbale avec handicap mais finalement ils sont extraordinaires. Beaucoup de potentiel !!! Merci 
(Sandra, Formation PODD Introduction, 01/2021, Evaluation à froid 07/2021)

EVALUATIONS A CHAUD 2021

J’ai aimé l’enthousiasme et l’expérience de Mathilde. J’ai trouvé très intéressant et motivant les exemples et expériences amenés (vidéos, témoignages). Très intéressant et bien exposé. Ça m’a ouvert un monde ! Ça donne envie de l’utiliser et les progrès sont inspirants. Merci.
(Maria Elisabetta, Formation PODD Introduction, 07/2021)

Très bonne transmission du savoir, avec simplicité et compétence. 
(Lise, Formation PODD Introduction, 07/2021)

Formation complète, très intéressante et motivante ! Merci.
(Stéphanie, Formation PODD Introduction, 07/2021)

Point fort de la formation : approche pédagogique en lien avec le parcours de vie de la formatrice. + supports vidéo qui suivent l’évolution des enfants. (Maxime, Formation PODD Introduction, 07/2021)

La formatrice connaît parfaitement et fait vivre ses contenus. (Virginie, Les outils de CAA, 06/2021)

Très enrichissante. Apporte beaucoup de connaissances. (Clarisse, Les outils de CAA, 06/2021)

Très bonne organisation générale (localisation salle, déroulé journée, répartition du contenu). Contenu très clair, précis et dense mais pas étouffant. Situations de mises en pratiques très utiles et claires. (Caroline, Formation PODD Introduction, 05/2021)

Le contenu est clair et permet de comprendre concrètement la façon d’utiliser et la « philosophie » du PODD. Richesse et variété des supports (apports théoriques, témoignages, vidéos, manipulation de PODD…). La formation donne envie de se lancer ! Je trouve la formation très bien construite et motivante.   (Soizick, Formation PODD Introduction, 03/2021)

Complète. Vivante par les différentes interactions. Salle au top. Merci pour ces deux jours très enrichissants qui ne font que confirmer ma nouvelle façon de communiquer et de travailler avec mes patients. Dire autre chose > J’aime ça > tourner la page > Bravo ! (Julie, Formation PODD Introduction, 03/2021)

Riche en contenu. Bon timing. Organisatrice très disponible.  (Brigitte, La Modélisation en CAA, 02/2021)

Bonne animation (bon débit, pas trop rapide pour pouvoir assimiler), contenu avec support ++, travail à deux très bien. Super formation et formatrice. Merci. (Emeline, La Modélisation en CAA, 02/2021)

Contenu complet, synthétique, ludique. Animation dynamique, accessible. Organisation structurée, alternance théorie/pratique +++. (Marina, La Modélisation en CAA, 02/2021)

Contenu très clair. Présentation Dynamique. Supports variés (vidéos + !). C’était super, merci. (Elodie, La Modélisation en CAA, 02/2021)

Documents papier très propre et clair : très agréable ! Bon équilibre théorie/pratique. La théorie du matin est super ! Animation très agréable. Un peu rapide sur les manips l’après-midi. (Marie, Bien démarrer avec P2Go, 02/2021)

Très bonne organisation en amont, comme sur place. Très bon contenu. Très bonne animation. (Bénédicte, Bien démarrer avec P2Go, 02/2021)

Support visuels ++, pédagogique et ludique, bonne animation avec manipulations… Hâte de mettre en pratique. Merci. (Emeline, Bien démarrer avec P2Go, 02/2021)

Clarté. Manipulation permettant de s’imprégner. Formation bien rodée et bien menée / Timing respecté. (Morgane, Formation PODD Introduction, 02/2021)

Formation pratique. Mise à disposition de modèles pour s’entraîner. Enseignement clair avec des vidéos et exemples et GROS PLUS : des anecdotes et retour d’expériences personnelles. L’apport de cette formation pour ma pratique est énorme. (Sarah, Formation PODD Introduction, 02/2021)